La nouvelle génération ROBIN
Bonjour , votre panier est vide
Accueil Robin Hood Historique société

La nouvelle génération ROBIN

Max Robin
Max Robin

ROBIN HOOD
Une ramification des Pépinières ROBIN

ROBIN HOOD
développe ses racines à partir des Pépinières ROBIN, entreprise créée en 1948 par Max Robin dans la vallée haut-alpine du Champsaur. La localisation de cette exploitation à plus de 1000m d'altitude et la demande locale ont d'abord incité la famille Robin à orienter sa production sur des plants de reboisement en montagne.
En 60 ans, les Pépinières ROBIN ont connu une évolution remarquable et un fort développement commercial, en s'appuyant sur leurs capacités d'innovation et de recherche, par la mise en place de process visant une qualité irréprochable, et par leur volonté de garantir la totale satisfaction de leurs clients. Leurs nombreuses innovations ont valu aux Pépinières ROBIN une pluie de distinctions, récompenses et médailles. Les Pépinières ROBIN sont devenues en 1998 la 1ère entreprise européenne certifiée ISO 9001 pour la qualité de sa production.

ROBIN HOOD
Une exigence de qualité

Obtention du Trophée de l’Entreprise dans la catégorie Innovation Recherche et Diversification en 2007
Obtention du Trophée de l’Entreprise dans la catégorie Innovation Recherche et Diversification en 2007

ROBIN HOOD a été créée à l'initiative des enfants de Max Robin, Bruno et Christine qui ont repris les rênes des Pépinières ROBIN à la suite de leur père. Ils souhaitaient développer des produits de décoration, d'aménagement et de mobilier pour le jardin. Leur volonté, en cohérence avec l'historique des Pépinières ROBIN, était de proposer des produits naturels, de qualité, qui soient fabriqués avec des essences ne provenant pas de l'autre bout de la planète.
Le mélèze s'est imposé tout naturellement : l'arbre emblématique des Alpes, au bois naturellement durable réputé pour sa solidité et sa résistance, ne nécessite en effet aucun traitement chimique en autoclave et reste donc parfaitement respectueux de l'environnement. Cette essence locale a fait ses preuves dans les vallées des Hautes-Alpes, avec des chalets en Mélèze construits depuis plus de 100 ans et qui n'ont jamais été traités !
C'est donc avec ce bois typique des Alpes que sont élaborés tous les produits proposés par la marque ROBIN HOOD. Des produits 100% Mélèze qui évoluent sans cesse afin de rester au goût du jour.